samedi 30 mai 2015

Comment bien débuter Hearthstone?


Vous venez de commencer Hearthstone et vous ne savez pas par où commencer? Voici un guide qui vous fera gagner pas mal de temps.


1. Première étape incontournable le tutoriel

Contrairement à Heroes of The Storm, le tutoriel de Hearthstone est un passage obligé. Contentez-vous de faire un maximum de dégâts à l'adversaire plutôt que d'empaler vos cartes sur les siennes pour terminer rapidement le tutoriel.


2. Débloquer tous les personnages

La toute première chose à faire une fois le tutoriel passé, est de débloquer les différents héros via le mode Entraînement Normal (onglet Aventures).

Même si certains héros ne vous intéressent pas d'emblée, je vous conseil de tous les débloquer comme ça, vous n'aurez pas à reperdre du temps dans ce mode de jeu.

De plus, vous débloquerez le haut fait "Paré au combat !" qui vous rapporte 100 golds.


3. Débloquer toutes les cartes de bases

Une fois que vous avez tous les héros, il va falloir les faire progresser au moins jusqu'au niveau 10 afin d'obtenir l'ensemble des cartes de bases de vos personnages. Sans ça, impossible de créer un deck viable.

Notez que ces cartes ne peuvent s'obtenir que via cette progression et non via les boosters.

Les héros gagnent de l'expérience autant en PvE (contre l'ordinateur) qu'en PvP (contre un joueur). Personnellement, je vous conseille de continuer à faire des matchs d'entraînement au sein du mode éponyme. Vaincre l'IA est beaucoup plus simple et rapide que de vaincre des joueurs ayant des decks beaucoup plus puissants que le vôtre.


Au-delà du niveau 10, vous gagnez des cartes de base dorées mais vous ne pouvez pas les désenchanter.

Vous débloquerez le haut fait "Gain de niveau" qui vous rapporte 1 paquet de cartes.



4. La ruée vers l'or !

a) Finir le mode "Entraînement (Expert)"

Premier bon plan pour gagner 100 golds assez facilement et continuez à apprendre à jouer, finir le mode Expert.

Voici un guide pour vaincre facilement les héros avec des decks totalement gratuit (0 poussières) :



Classe choisie : Mage

Deck personnalisé :


Cartes de départ : essayer d'avoir des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3) ainsi qu'au moins un Eclair de givre pour gérer sa Wyrm de mana assez rapidement.

Stratégie :  gérer ses cartes le plus possible avant de lui infliger des dégâts. C'est un combat de longue haleine. Quand il pose un secret ne poser pas une grosse créature, car il s'agit souvent d'une Entité Mirroir.




Classe choisie : Guerrier

Deck choisie : le deck de base suffit amplement. Je l'ai vaincu avec un Guerrier niveau 1.

Cartes de départ : avoir des armes et des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3).

Stratégie : utilisez vos armes uniquement pour tuer ses créatures. Quand c'est possible augmenter votre armure. Ne le laissez pas trop s'étaler et n'hésitez pas à lui infliger des dégâts rapidement.




Classe choisie : Chasseur

Deck choisie : le deck de base suffit amplement. Je l'ai vaincu avec un Chasseur niveau 1.

Cartes de départ : avoir des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3).

Stratégie : ce guerrier est basé sur les cartes à accès de rage ainsi que des synergie avec ses armes. En somme, il va falloir le tuer vite avant qu'il ne vous tue. A part ses cartes provocations, focalisez vos dégâts sur lui.




Classe choisie : Guerrier

Deck choisie : le deck de base suffit amplement.

Cartes de départ : avoir des armes et des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3).

Stratégie : utilisez vos armes uniquement pour tuer ses créatures. Quand c'est possible augmenter votre armure.Vider son "board" impérativement car sinon il vous tuera à coup de furie sanguinaire.




Classe choisie : Guerrier

Deck choisie : le deck de base suffit amplement.

Cartes de départ : avoir des armes et des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3).

Stratégie : utilisez vos armes uniquement pour tuer ses créatures. Quand c'est possible augmenter votre armure.




Classe choisie : Chasseur

Deck choisie : le deck de base suffit amplement. Je l'ai vaincu avec un Chasseur niveau 1.

Cartes de départ : avoir des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3).

Stratégie : ce Prêtre dispose de peu de cartes Provocation. En somme, je vous conseil de lui infliger des dégâts en priorité en détruisant quelques cartes dangereuses comme le Gnome Lépreux qu'il peut améliorer ou le Maître-Lame Blessé.




Classe choisie : Chasseur ou Guerrier

Deck choisie : le deck de base suffit amplement. Je l'ai vaincu avec un Chasseur niveau 1.

Cartes de départ : avoir des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3).

Stratégie : ce duel est une course de vitesse à celui qui va tuer l'autre le plus rapidement. Pas de fioriture, inflige-lui un maximum de dégâts.




Classe choisie : Voleur

Deck choisie : le deck de base suffit amplement. Je l'ai vaincu avec un Voleur niveau 1.

Cartes de départ : avoir des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3). Assommer et Assassiner sont aussi des très bonnes cartes à avoir rapidement.

Stratégie : ce match n'est pas facile, il va vous falloir gérer au maximum le board de votre adversaire. Abusez de votre arme (pouvoir héro) pour nettoyez les petites unités 1/1 et casser les boucliers divin. Les cartes Assommer et Assassiner vous servirons à gérer les cartes gênantes comme le Marche-Soleil ou une carte fortement améliorée par la Bénédiction des Rois.




Classe choisie : Guerrier

Deck choisie : le deck de base suffit amplement.

Cartes de départ : avoir des armes et des cartes à faibles coûts en mana (2 ou 3).

Stratégie : utilisez vos armes uniquement pour tuer ses créatures. Quand c'est possible augmenter votre armure. Attention de ne pas vous laisser submerger par une armée de créatures adverses, car le Démoniste a cette faculté à remplir assez rapidement son board. N'hésitez pas à lui infliger un maximum de dégâts pour en venir à bout rapidement.


b) Jouer en mode "Partie"

Désormais, vous allez pouvoir aller en mode Partie, non classée ou classée. Cela va vous permettre de gagner 100 golds + 1 paquet de carte en un rien de temps !

Tout d'abord, lancez simplement une partie en mode non classée ou classée. Si vous êtes pressé, vous pouvez simplement cliquez sur l'engrenage en bas à droite de l'écran et faire "Capituler".


Et voilà un nouveau paquet de cartes gratuit.

Renouvelez l'expérience 3 fois de suite, et vous obtiendrez cette fois-ci 100 golds. Et ce même si vous capitulez/perdez.


c) Optimiser vos quêtes journalières

Désormais, vous avez accès aux quêtes journalières, vous en obtenez une par jour, celle-ci est ajoutée à votre journal vers minuit.

Il existe quatre types de quêtes :
  • Quête à 40 golds (commune)
  • Quête à 60 golds (rare)
  • Quête à 100 golds (très très rare)
  • Quête faisant gagner un paquet de carte (très rare)
Afin d'optimiser vos gains, je vous conseille de relancer vos quêtes à 40 golds. En effet, une fois par jour, vous pouvez rejeter une quête pour en avoir une autre en échange. Cela vous donne une chance supplémentaire d'obtenir une quête à 60 golds voir 100.

Pour se faire, cliquez sur la petite croix rouge située sur le coin supérieur droit de la quête.


IMPORTANT : si votre journal contient 3 quêtes, faîtes-en au moins une, car sinon vous perdrez celle qui aurait due être ajouté le jour suivant.


d) Gagner jusqu'à 100 golds / jour (hors quête)

En marge, des quêtes journalières, vous pouvez aussi accumuler de l'or en gagnant via le mode Partie, classée ou non classée.


Toutes les 3 victoires vous obtenez 10 golds avec un maximum de 100 golds par jour soit 30 victoires.


Même si vous n'avez pas le temps de faire 30 victoires / jour, vous pouvez aisément atteindre 100 golds en cumulant victoires et quêtes. Soit 700 golds / semaine, ce qui équivaut à une aile de Naxxramas ou Mont RocheNoir.



5. Et les poussières dans tout ça?

L'or (les golds) n'est pas la seule monnaie dans Hearthstone, il y a aussi la Poussière Arcanique. Celle-ci s'obtient de différentes manières :
  • En détruisant une carte : vous obtenez la valeur de la carte en poussière divisée par 4. Par exemple, pour une carte valant 1600 poussières, vous n'obtenez que 400 poussières.
  • Via l'arène : certaines récompenses de l'arène vous donne des poussières.
  • Via un haut fait : lors de votre premier désenchantement d'une carte, vous obtenez 95 poussières.
Quelles cartes désenchanter?

En priorité, désenchantez les cartes dorées qui rapporte plus de poussières que les cartes non dorées et dont l'apport est seulement cosmétique.

Certaines cartes aussi très peu jouées peuvent être désenchantées sans problème, je vous ferai un article complet sur le sujet.


6. L'arène : est-ce rentable?

Mise à part, la première arène qui est gratuite, les suivantes vous coûteront 150 golds. Hors, l'on peut se demander si cela vous le coup de dépenser autant d'argent. Voici mon point de vue.


Vous cherchez à gagner rapidement des golds?

Clairement dans cette optique, les arènes sont difficilement rentables quand on débute. En effet, pour générer des bénéfices en golds, il faut dépasser les 7 victoires, et le gain avant les 12 victoires restent dérisoires, environ 50-80 golds de bénéfices.

Quand on sait qu'un débutant ne dépassera rarement les 3 victoires, il est évident que faire des arènes ne sera pas rentable dans une optique de générer des golds en vu d'acheter les aventures.

Personnellement, je vous conseille d'économiser en cumulant quêtes/victoires vous atteindrez facilement 100 golds/jours.

Vous cherchez à étoffer votre collection de carte?

Dans ce cas, les arènes sont vraiment rentables car même si vous faîtes un 0-3 vous gagnez un paquet de cartes et quelques golds/poussières. Donc cela revient au même que d'acheter un booster. Avec un peu de chance, vous obtiendrez un petit bénéfice d'or ou de poussières donc tout bénéf.

Petit bémol tout de même, les arènes rapportent des cartes Goblins vs Gnomes et non des cartes de bases qui restent le fondement de la majorité des decks. Pour contourner, ce problème vous pourrez toujours désenchanter les cartes en double ou non utilisées.

Notez aussi que cette extension permet de créer un Mage Méca qui demeure un excellent deck.

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