dimanche 10 janvier 2016

Le jargon de Hearthstone : BM, one off, léthal, top deck, OTK, etc.


Si vous regardez des streams d'Hearthstone, vous avez certainement des termes assez étranges comme : "omg comme il me BM !", "je suis one off léthal", "j'ai le léthal", "ô le top deck !", "miss play" etc. Voici un petit lexique.


BM = Bad Manner = Mauvaise manière

Le BM c'est en fait "troller" son adversaire avec les outils de dialogue à disposition. Voici quelques exemples typiques :

Dire "Bonjour" à son adversaire quand on a une main de départ parfaite. Quand, votre adversaire vous salue, vous êtes sûr à 90% qu'il vous troll.

Dire "Bien joué" à son adversaire quand il a fait une erreur de jeu ou juste avant de le tuer.



"Je suis one off" (ouane offe)

Quand un streameur dit "je suis one off" cela signifie qu'il lui manque un point de dégâts pour tuer son adversaire.


"J'ai le léthal"

Quand un streameur dit que "j'ai le léthal" cela signifie qu'il dispose des dégâts pour tuer son adversaire durant son tour ou le tour suivant.



"Top deck"

Top deck une carte signifie piocher la carte qu'il nous fallait à un moment donné. Ce terme est aussi valable pour l'adversaire.



"OTK"

OTK ou One Turn Kill signifie tuer son adversaire en un tour. Le vrai OTK inflige 30 points de dégâts en un tour, mais le termes s'élargit au fait de finir son adversaire en un tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire